ITW Africa est une plateforme destinée aux professionnels de l’infrastructure numérique et de la connectivité.
Au cours de sa tenue à Nairobi, en septembre, des décideurs et des experts internationaux viendront explorer le vaste potentiel de l’infrastructure numérique et du paysage de la connectivité en Afrique.
Ce forum, estiment ses organisateurs, offre une plateforme unique pour communiquer avec les principaux intervenants de toute la chaîne d’approvisionnement. En favorisant des liens significatifs, les participants peuvent explorer des partenariats potentiels, élargir leurs réseaux et exploiter de nouveaux marchés.
Parmi les personnalités attendues, des représentants de Meta, CMC Networks, Liquid, Medallion Data, Google, Helios Investment, WIOCC Group, Infobip, Onweb, BSC Group, Bayobab, Standard Bank, GSMA, Actis, Deloitte, etc.
Une population jeune et en pleine croissance, une pénétration de l’Internet et de la téléphonie mobile en constante augmentation, la croissance des entreprises et la stabilité économique et politique : l’Afrique est un marché de la connectivité très attrayant. Pour autant, il s’agit d’un continent vaste et varié, non seulement entre les pays et les marchés, mais aussi à l’intérieur de ceux-ci.
Les marchés africains, en particulier en Afrique subsaharienne, attirent les investissements et l’entrée sur le marché grâce à la sécurité politique, financière et de l’approvisionnement en énergie. Autant d’atouts, quand ils sont au rendez-vous, qui offrent un avantage concurrentiel par rapport à d’autres marchés mondiaux.
Les gouvernements stables investissent également beaucoup dans l’informatique dématérialisée et les marchés publics, ce qui constitue un domaine de croissance essentiel pour la connectivité en Afrique, compte tenu notamment de la part importante des revenus des fournisseurs d’informatique dématérialisée provenant des marchés publics.
La pénétration des nouvelles techniques SIM augmente rapidement, tandis que les technologies d’accès à large bande se sont développées relativement lentement sur la plupart des marchés.
Plutôt que de considérer les talents comme un défi, les entreprises les considèrent comme une opportunité en Afrique, désormais.
Voilà autant d’éléments qui seront débattus et approfondis lors du Forum ITW Africa qui se déroulera du 12 au 14 septembre 2023 à Nairobi, au Kenya.
- ITW Africa 2023 - janvier 29, 2024