Garoua, 7 septembre 2024 Les Lions Indomptables du Cameroun ont pris une option sérieuse pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant 1-0 face à la Namibie, ce 7 septembre 2024 à Garoua. Cette victoire obtenu grâce à un énorme dévouement de Carlos Baleba place les Camerounais en position de force dans le groupe J des éliminatoires.
Baleba : Homme du match
Dès le coup d’envoi, les Camerounais ont montré leur détermination à s’imposer sur leur pelouse. La force, la détermination et la rage de Carlos Baleba milieu offensif camerounais ont permis à cette équipe du Cameroun de dominer la rencontre. Le joueur de 20 ans qui a été déclaré « Homme du match» a prouvé qu’il mérite sa place dans la tanière des lions indomptables. Le but camerounais, inscrit par Aboubakar Vincent à la 65e minute a récompensé le travail acharné de Baleba et la domination du reste des Lions Indomptables.
Les enjeux de la rencontre
Cette rencontre revêtait une importance capitale pour les deux équipes. Pour le Cameroun, il s’agissait de confirmer son statut de favori du groupe et de se rapprocher de la phase finale des qualifications de la CAN. Les Namibiens, quant à eux, espéraient créer la surprise et décrocher un résultat positif pour relancer leurs chances de qualification. Faut ajouter aussi que cette équipe de la Namibie a participé à 4 qualifications de CAN sans défaite : soit 2 matchs gagnés et 2 matchs nul. C’est donc sa première défaite.
Les prochaines échéances
Avec cette victoire, le Cameroun se place en excellente position pour se qualifier. Ils sont en tête de leur poule pour l’instant; Les prochaines rencontres seront déterminantes pour connaître le sort des deux équipes. Les Lions Indomptables affronteront le Zimbabwé le 10 septembre 2024. Et son match contre le Kenya est prévu pour le 12 septembre 2024.
Le Cameroun a fait un grand pas vers la qualification à la CAN 2025 en s’imposant face à la Namibie. Les Lions Indomptables ont montré un visage convaincant et confirmer leur statut de favoris du groupe. Il faudra maintenant confirmer cette victoire lors des prochaines rencontres.
- CAN 2025: Découvrez les favoris! - novembre 29, 2024
- Youssoupha: « Dieu est grande », un sacré débat - novembre 28, 2024
- Arsenal-Chelsea: Un match nul sans saveur - novembre 11, 2024